Marché Bonsecours

Le Marché Bonsecours est un bâtiment historique inauguré en 1847 et reconnu pour son incroyable architecture. Actuellement utilisé comme un espace multi usage pour l'organisation d'évènements, vous pouvez y trouver un restaurant et de multiples boutiques.

Informations de contact

 (514) 872-7730

 350 Rue Saint Paul E, , H2Y 1H2, Montreal

 (514) 872-8477

 [email protected]

 http://www.marchebonsecours.qc.ca/en/index.html

 Détails

Le Marché Bonsecours fut inauguré en 1847 et est reconnu comme l'un des plus beaux héritages architecturaux du Canada, ce bâtiment à l'architecture Paladienne est une pièce maîtresse du paysage urbain Montréalais. C'est une quasi-obligation si vous visitez le vieux Montréal. Cette structure imposante est également une bâtisse à deux histoires, construite par l'architecte britannique William Footner et complété par l'architecte d'origine irlandaise George Brown. Utilisé en premier lieu comme hôtel de ville pour Montréal, il fût également utilisé à l'occasion d'une session spéciale par l'assemblée législative du Canada fédéral en 1849. 

Actuellement, cet ancien hôtel de ville de 3700 mètres carrés, est un espace multi usage pour l'organisation d'évènements. 15 boutiques et 1 restaurant sont dans l'enceinte de ce bâtiment, promouvant les produits régionnaux et le savoir-faire québécois. 

Festivals, représentations, banquets et marchés sont tenus à l'intérieur du Marché Bonsecours. Il est également utilisé comme quartier général du conseil des métiers d'art du Québec.