Le Quartier Griffitntown

Le Quartier Griffintown est situé dans le Sud-Ouest de la ville de Montréal. Ancien quartier industriel populaire, il s'est métamorphosé ces dernières années pour devenir l'un des lieux les plus huppés de la ville.

Informations de contact

 --

 William Street , H3J0A5, Montreal

 Détails

Le Quartier Griffitntown est un ancien quartier ouvrier situé au Sud-Ouest de la ville de Montréal. À cheval entre les arrondissements Sud-Ouest et Ville-Marie de Montréal. 

À l'origine ce quartier est majoritairement habité par des immigrés Irlandais, et ouvriers pour la plupart. Le quartier fut complètement rasé et réaménagé en 1963, afin d'y implanter une nouvelle zone industrielle. 

La présence du Canal Lachine et du pont Victoria, a fait de ce quartier, l'un des plus populaires de la ville de Montréal. Cyclistes, randonneurs et sportifs prennent rendez-vous dans ce lieu naturel durant les saisons favorables aux activités extérieures.

Reconverti ces dernières années en quartier artistique, le Griffintown est le quartier émergent de la ville de Montréal! Artistes, jeunes cadres et professionnels investissent dans ce vestige industriel afin de recréer studios et ateliers.

Beaucoup de restaurants et bars sont également présents, dans un des quartiers les plus vivants de la ville.