La Société des Arts Technologiques (SAT)

La SAT (Société des arts et technologie) est un centre d’arts et de recherche dédié au développement de nouvelles technologies immersives, de réalité virtuelle améliorée et conception experimentale

Informations de contact

 514-844-2033

 1201 Boul St-Laurent , H2X 2S6, Montreal

 [email protected]

 sat.qc.ca

 Détails

La SAT fut fondée en 1996 et a depuis été reconnue comme un leader industriel dans son domaine. Le centre a différents espaces comme la Satoshpere, le Metalab et le Labodome. La Satosphere est un dome permanent modulaire muni d’un écran de projection 360 degrés dédié au développement et à la présentation d’expériences immersives à 360 degrés, Le Metalab est impliqué dans la recherche et le développement de logiciels libres, applications IP, et dans les domaines des environnements immersifs, de réalité virtuelle améliorée et d’expériences interactives.

La SAT invite des étudiants et chercheurs à se joindre à eux, dans leurs locaux, pour contribuer à la recherche et au développement des arts et technologies. Par exemple, dans le cadre du programme Artistes-en-résidence, des artistes selectionnés sont invités à travailler à leur propre projets mais à la SAT. De plus, le campus de la SAT a un centre d’entraînements pour les étudiants, artistes et professionnelles qui veulent en apprendre plus sur le développement récent des créations numériques.

Au sommet, se trouve le Labo Culinaire, un restaurant où les visiteurs peuvent profiter des innovations culinaires des chefs Michelle Marek et Seth Gabrielse. La SAT est un excellent endroit à visiter pour quiconque est intéressé par les derniers développements en matière d’arts et de technologies ou pour ceux qui sont à la recherche d’une expérience audiovisuelle largement différente de celles qu’ils ont pu vivre par le passé.